C'est parti !

Publié le par Greg

C'est parti !
Hello,
 
Je me décide à lancer un blog afin de garder une trace de mon activité sur AoS et de partager mon goût pour ce jeux avec d'autres amateurs. 
 
Commençons par le début : Qui suis-je ?
Ancien joueur de Warhammer 40k (depuis 1992), mais jouant de façon épisodique (club de potes dans mon village de jeunesse, groupe de potes avec gros turnover, etc....), je ne suis pas une référence ni une bible.
Je joue pour le plaisir visuel d'une belle table avec de belles figs, le challenge tactique, et le bonheur de passer un bon moment avec un ou plusieurs amis.
Warhammer 40k, avec son univers magnifique est un amour de jeunesse.
Mais en tant que joueur, je me suis lassé du système pierre feuille ciseaux (si ton adversaire joue du full terminator et tu n'as pas de PA2, tu es mort, s'il joue du blindé lourd et que tu n'as pas une caisse de fuseurs, ne te déploie même pas, etc...) et des effets de modes liés à la surenchère pour chaque nouveau codex.
L'aspect tactique de 40k est devenu de moins en moins intéressant.
 
Je me suis tourné vers Warmachine, séduit par le coté escarmouche et des règles bien conçues, mais là encore, l'équilibrage est perfectible. Ce pour quoi le système des 2 listes est une solution très peu convaincante.
 
Puis est apparu Age of Sigmar.
Un des animateurs du Hobby shop (EXCELLENT magasin de wargames à Grenoble) m'en a parlé, tout excité qu'il était du dernier né de Games Workshop. Le fluff, les figurines, les règles simplifiées, rien de cela ne me motivait. Puis il me parla du déploiement alterné. La révélation.
ENFIN un système de jeu qui nous permettrait de nous assurer des parties équilibrées !
J'avais toujours eu envie de jouer à Warhammer Battle, mais le nombre de figurines nécessaires était trop important pour moi, je n'ai aucun amour pour la peinture à la chaine.
Et je ne vois pas l'intérêt du gros pâté de 50 figs. Autant jouer un énorme monstre à 50PV, ça aurait plus de gueule :)
 
Je me suis donc lancé, avec quelques amis, et j'ouvre ce blog afin de partager mon expérience sur ce jeu, me garder motivé pour la peinture, faire un album de nos parties, et si possible, établir un contact avec d'autres joueurs pour échanger nos impressions et conseils.
Les présentations sont faites, alors place au jeu !

Publié dans Age of Sigmar

Commenter cet article

Louis 27/10/2015 07:55

Très bon début ce blog! Bravo! Louis

Greg 27/10/2015 09:12

Merci :) T'as vu l'effort sur les photos ? Elles sont presque correctes ! :D