Rapport de bataille : 3 vs 3

Publié le par Greg

La charge des Dracoths

La charge des Dracoths

Première partie au club pour AoS avec le nouveau livre du général.
Pour préparer la campagne, on est partis sur des listes à 600 points.
D'un coté, 3 armés du chaos affiliées à Khorne.
De l'autre, une alliance Ordre / Destruction (Stormcasts, Duardins, Orruks).
 
Les listes :
Chaos 1 :
- Mighty lord of Khorne (commandant)
- 1 Bloodsecrator
- 1 Korgorath
- Skarr Bloodwrath
- 1 Skull cannon
- 20 Blood Reavers
 
Chaos 2 :
- Prince démon de Khorne (commandant)
- 3 Skullcrushers of Khorne
- 1 Skull cannon
- 10 Bloodletters
 
Chaos 3 :
- 1 Bloodsecrator (commandant et seigneur de guerre) Je ne ferai pas de remarque sur ce choix de petits bras ;)
- 2 Korgoraths
- 10 Blood warriors
- 20 Blood reavers
 
Stormcasts :
- Lord Celestant sur Dracoth (commandant et seigneur de guerre)
- 2 Dracothians Fulminators
- 1 Lord Castellant
- 1 Knight Heraldor
 
Duardins :
- 1 Runelord (commandant)
- 10 Longbards
- 10 Ironbrealers
- 1 Cannon
 
Orruks :
- 1 Orruk Weirdnob Shaman (commandant)
- 1 Géant
- 5 Forest Goblin Spider Riders
- 10 Orruks Ardboys
 
La mission :
Mission : Le brouillard de la guerre

Mission : Le brouillard de la guerre

Calcul des scores :
Scores (Chaos / Ordre) :
Massacre (blessures infligées) : Score pour le tour -> Score total
Couper la tête : Score pour le tour                           -> Score total
Le centre : Score pour le tour                                  -> Score total
 
Déploiement :
 
Chaos :
Classique et attendu, tout le monde en avant, les Bloodsecrators derrière avec les Skull cannons.
 
Ordre :
Tout le monde est prêt à se ruer vers le centre pour les Duardins.
Les Orruks se préparent à affronter les bloodbounds.
Les Stormcasts mettent un décors entre eux et 2 Skull cannons afin de ne pas trop subir pendant le tour 1.
 
Réflexion :
Les armées du Chaos sont équilibrées et leur présence sur le terrain est impressionnante.
En face, l'ordre a l'air un peu plus timide.
Déploiement
Déploiement
Déploiement
Déploiement
Déploiement
Déploiement
Déploiement
Déploiement

Déploiement

Le Chaos gagne le jet d'initiative et décide de commencer le jeu.
 
Tour 1
 
Chaos :
Avance prudente, les Skull cannons parviennent à réduire les PVs du Géant de moitié.
 
Ordre :
Les Duardins foncent vers le centre. Ils se sacrifient face à la charge du Chaos pour permettre aux Dracoths de charger dans les meilleures conditions.
 
Scores (Chaos / Ordre) :
Massacre (6 / 0) : 2/0
Couper la tête : 0/0
Le centre : 0/3
Rapport de bataille : 3 vs 3
Rapport de bataille : 3 vs 3
Tour 2
 
Chaos :
Comme prévu, les adorateurs de Korne font ce en quoi ils excellent : ils chargent !
Les Ironbreakers devront faire face au prince démon et aux bloodletters. Ils encaissent bien, les pertes sont limitées.
Malgré leur position en retrait, les Dracoths subissent la charge des Blood reavers qui agressent aussi les longbeards. Mais leur impact fut très limité.
Les Forest Goblins sont exterminés par les Korgoraths.
 
Ordre :
Les Orruks et les Duardins se débattent, tandis que le Lord-Célestant et les Fulminators s'élancent.
Repli grâce au Knight-Heraldor, puis charge des unités les plus problématiques (celles qui ont un gros rending ou de la blessure mortelle) : Le Prince-démon, les Bloodletters et les Skullcrushers of Khorne. L'impact fut terrible. Le lord massacra le prince-démon pendant qu'un Fulminator pulvérise les bloodletters et l'autre abat 2 des 3 Skullcrushers.
 
Ce tour marque un changement dans la partie.
La charge des Dracoth est énorme, sa gestion sera capitale dans le gain de la victoire.
 
Scores (Chaos / Ordre) :
Massacre (25 / 62) : 0/2 -> 2 / 2
Couper la tête : 0/3        -> 0 / 3
Le centre : 0/3               -> 0 / 6
Tour 2
Tour 2
Tour 2
Tour 2

Tour 2

Tour 3
 
Chaos :
Ayant pris la mesure de la menace que sont les Dracoths, les Skull cannons tentent de leur diminuer. Sans succès.
Le massacre des Orruks continue tranquillement, pendant qu'au centre, 2 Korgoraths chargent le Lord Celestant, imités par le 3e, accompagné du Mighty lord of Khorne et de Skarr bloodwarth.
Mais les Dracoths supportés par le Lord Castellant sont extrêmement résistants, et aucun dégat notable n'est infligé.
 
Ordre :
Le festival Des Dracoths se poursuit.
Le Lord met à bas un Korgorath, tandis que les Fulminators abattent Skarr blodwrath et le Mighty lord of Korne.
Les Orruks résistent encore et toujours pendant que les Duardins ont trouvé un adversaire à se mettre sous la dent avec le Korgorath.
Le cannon nain parvient enfin à ajuster son tir !
Il retir 4 PV à un Bloodsecrator, le laissant au seuil de la mort, accroché à sa bannière.
 
Scores (Chaos / Ordre) :
Massacre (2 / 39) : 0/2   -> 2 / 4
Couper la tête : 3/5        -> 3 / 8
Le centre : 3/0               -> 3 / 6
Tour 3
Tour 3
Tour 3

Tour 3

Tour 4
 
Chaos :
Les Blood warriors arrivent enfin à bout des Orruks qui auront fait leur maximum pour juguler la vague de dévastation.
Les Blood reavers se détournent alors vers les Stormcasts.
Le Skullcrusher ne parvient pas à nuire aux Dracoths, tout comme le Korgorath face au Lord Celestant.
 
Ordre :
Le Skullcrusher rescapé ne représentant plus une menace, les Fulminators le délaissent pour aller couvrir leur lord face aux Blood reavers et les Blood warriors qui se préparent à le charger. Probablement usés par leur exploits passés, les Dracotsh ont été très peu efficaces.
 
Scores (Chaos / Ordre) :
Massacre (4 / 29) : 0/2   -> 2 / 6
Couper la tête : 0/0        -> 3 / 8
Le centre : 0/3                -> 3 / 9
Tour 4
Tour 4
Tour 4
Tour 4

Tour 4

Tour 5
 
Chaos :
Le Skullcrusher et un Skull cannon viennent assister le Korgorath face au Lord-Celestant.
La charge du Juggernaut sera fatale au Seigner Stormcast, ce qui est ressenti comme une victoire pour les Chaoteux.
Les Blood Reavers et Blood Warriors sont impuissants face aux Fulminators boostés.
 
Ordre :
Les Dracoths continuent de creuser des sillons dans les rangs chaotiques, tandis que les Duardins continuent à tenir tête au Korgorath.
 
Scores (Chaos / Ordre) :
Massacre (4 / 8) : 0/2     -> 2 / 8
Couper la tête : 5/0        -> 8 / 8
Le centre : 3/0               -> 6 / 9
Tour 5
Tour 5

Tour 5

Scores finaux (Chaos / Ordre) :
Massacre : 2 / 8
Couper la tête :  8 / 8
Le centre : 6 / 9
 
TOTAL
Chaos : 16 points
Ordre : 27 points
 
Conclusions
Le Chaos était bien homogène, et sa victoire aurait été facile sans la percussion des Dracoths Stormcasts qui ont traversé le terrain ne laissant que mort et douleur dans leur sillage.
 
Chaos :
Leur faute principale se joua en 2 temps.
Il laissèrent l'ordre préparer la première charge des Stormcasts en mordant à l'ameçon Duardin, et ne parvinrent jamais à les encercler ensuite pour les empêcher de se replier pour exploiter leur puissance de charge.
Ils ne tentèrent pas non plus de tuer le Knight-Heraldor qui permet les replis, malgré son exposition pendant la moitié de la partie.
MVP : Le Korgorath qui a tenu tête aux Longbeards pendant très longtemps avec panache.
 
Ordre :
Les Duardins assumèrent bravement leur sacrifice tactique, et les Orruks tinrent bon face à la fureur des adorateurs de Khorne.
Les Stormcasts se montrèrent à la hauteur du sacrifice de leurs alliés et pulvérisèrent tout sur leur passage.
MVP : Les Fulminators.
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Commenter cet article

Louis 19/07/2016 07:22

Super debrief!