Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances

Publié le par Greg

Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Lors de notre session de jeu, Kitinik a manifesté l'envie de tester AoS.
Nous étions donc 4 joueurs :
- Slaves to Darkness (Kitinik)
- Death (Wellane)
- Orruks (Melnith)
- Stormcasts (votre serviteur)
Impossible donc de faire des alliances, cela doit finir en bataille générale, chacun pour sa peau !
Nous allons jouer avec 1'000 points chacun.
 
Les listes :
 
Stormcasts :
- Lord celestant
- Lord Castellant
- Knight Venator
- 2 Fulminators
- 10 Liberators
- 5 Judicators
 
Death :
- Vampire lord
- Coven Throne
- 2 x 3 Spirit hosts
- 5 Black Knights
- 30 guerriers squelettes
 
Orruks :
- Megaboss sur Crusha
- Warchanter
- Shaman
- 5 Brutes
- 10 Ardboyz
 
Slaves to darkness :
- Lord of Khorne sur Juggernaut
- Bloodsecrator
- Lord sorceror
- 15 chaos warriors
- 5 Chosen
- 3 Mighty Skullcrushers
 
La mission :
A chaque phase, nous marquons 1 point de victoire (PV) par tranche de 5 blessures infligées.
Les 2 tours au centre sont les objectifs.
Celui qui est le seul a au moins 1 figurine sur le socle d'une tour marque D3 points de victoire.
 
Déploiement :
Les slaves se déploient agressivement vers la death face à lui. Les morts se positionnent alors à une distance respectable, en défense, tout en mettant ses squelettes en réserve.
De leur coté, les orruks font de même, laissant les stormcasts en formation défensive.
 
Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Tour 1
 
Slaves to Darkness :
En un mot : chaaaaaaaaarge !
Les guerriers se précipitent et parviennent à charger le Coven Throne, les Black Knights ainsi que les spirit hosts.
L'assaut est rude, mais chacun tient bon.
Death :
Déjà pris dans une mêlée, ils se contentèrent de riposter.
Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Death :
Déjà pris dans une mêlée, ils ne peuvent que riposter, attendant leur heure.
Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Orruks :
Le shaman se déchaine, et piétine les Liberators à grands coups de pieds de Gork, massacrant 4 d'entre eux.
Le maw Crusha charge à son tour, et parvient à en tuer 2 de plus.
Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Stormcasts :
Comme la Death, ils sont déjà dans la mêlée.
Mais leur riposte se révèle à la hauteur de la violence de l'assaut qu'ils viennent de subir.
Les Liberators se dégagent pour contourner la tour.
Les Fulminators se mettent en position pour charger le crusha, ou les Brutes si ce dernier ne passait pas la phase de tir.
Et c'est le cas : le Crusha rend l'âme sous les tirs nourris des Judicators, Venator, et héros, mais de justesse.
Les Fulminators chargent donc les Brutes, tout en engageant les Arboyz afin que ces derniers ne puissent pas charger les Liberators ou les Judicators, beaucoup plus fragiles.
3 Brutes en font les frais.
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Tour 2
 
Orruks :
Les 2 unités de troupes étant engagées, les Orruks s'adonnent à leur activité préférée : la baston !
Le problème qui se pose à eux, c'est que les Fulminators sont particulièrement solides.
Mais qu'à cela ne tienne, ils parviennent à en mettre un à terre (bien aidés par le vomi du shaman décidément très en forme).
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Death :
Il est temps d'en finir avec ces guerriers du chaos, les morts mettent toutes leurs forces dans la bataille contre eux... Mais ils résistent encore !
Afin de reprendre la main, ils font sortir leurs squelettes de terre pour prendre la tour.
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Stormcasts :
Le dernier Fulminator tient bon, et le fait sentir aux Orruks, soutenu par les Judicators et les heros.
Les Liberators finissent de contourner la tour et parviennent à charger le warchanter.
Agacé par ce shaman qui en fait un peu trop, le Knight Venator décide de le réduire au silence grace à sa flèche astrologienne.
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Slaves to Darkness :
Les chosen rejoignent les guerriers dans la mêlée, accompagnés par le lord sur juggernaut.
L'issue du combat est des plus incertaines.
Les Mighty skullcrushers engagent les squelettes, et se rendent vite compte qu'ils viennent de mettre le sabot dans un bourbier dont ils auront beaucoup de mal à s'extraire.
 
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Scores :
Orruks : 2
Slaves to Darkness : 8
Death : 5
Stormcasts : 8
Tour 3
 
Death :
Ayant eu l'initiative, la death a pu achever les guerriers du chaos et réduire les chosen à une seule figurine.
Mais le lord tient bon.
Les squelettes font ce pour quoi ils excellent : ils engluent les skullcrushers et contestent l'objectif.
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Orruks :

Condamnés à se battre jusqu'au bout, les Orruks font de leur mieux, mais le dernier Fulminator est décidément trop résistant pour eux.

Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Stormcasts:
Il est temps d'en finir avec les Orruks, afin de juguler les Slaves to Darkness avec qui ils font jeu égal en terme de victoire.
Ayant achevé les Brutes à grands coups de boules d'éclairs, le Fulminators charge le warchanter pour le mettre à terre définitivement.
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Slaves to Darkness:
La situation se complique.
Le lord est seul face au Coven Throne et les Spirits hosts, tandis que 2 des Crushers succombent à la marée de squelette
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Tour 4
 
Death :
Estimant que le Coven Throne pouvait se défaire seul du Lord sur juggernaut, les Spirit hosts partirent à la chasse aux soutient du Chaos, mais ne parviennent pas à les tuer.
De leur coté, les squelette continuent leur travail de fond.
Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Slaves to Darkness :
Les soutiens ne peuvent pas contenir la fureur des esprits et succombent, tout comme les crushers.
Le Lord est maintenant seul, mais il en faut plus pour en venir à bout, et il le fait bien comprendre en achevant le Coven Throne.
Suivants !
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Stormcasts :

Débarassés des Orruks, ils ne se précipitent pas et se mettent en position afin de reprendre la bataille face aux morts et au lord du chaos.

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Tour 5
 
Stormcasts :
Sigmar a décidé qu'il était temps d'enfoncé le clou et donne aux Stormcasts l'initiative.
Le Fulminator et le Lord Castellant chargent les squelettes, soutenus par les archers.
Résultat sans appel, la tour est reprise, les squelettes n'ont pas tenu le coup.
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Death :
Ne disposant plus que de ses 2 unités de spirit hosts, la death se lance dans un baroud d'honneur à la tour.
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Tour 6

Les spirit hosts ne parviennent pas à faire de miracle et la victoire revient aux Stormcasts.

Rapport de bataille : La bataille des 4 alliances
Scores finaux:
Orruks : 2
Slaves to Darkness : 11
Death : 12
Stormcasts : 22
 
 
Conclusion:
Le scénario a finalement eu pour effet de nous faire jouer 2 parties en parallèle, ce qui est décevant.
J'ai fait face à des Orruks qui, on le sait, n'ont pas encore les outils pour ouvrir les boites de conserves dorées.
La confrontation Chaos / Death fut beaucoup plus équilibrée, malgré l'inexpérience de Kitinik qui disputait sa première partie de AoS.
Mais l'équilibre de cette bataille au aussi eu pour effet d'affaiblir énormément le vainqueur, qui n'avait alors plus les moyens de me résister.
Vivement les parties à plus grand format, que mes adversaire aient plus accès aux blessures mortelles, qui sont ma bête noire.
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